Style de vie

Décès de Océane Mpiana la fille de JB Mpiana: Un coup dur pour son Père.

L’artiste musicien JB MPIANA vient de perdre sa fille adorée OCÉANE MPIANA LONGONDO, de suite à un accident de circulation à Paris.

Oceanne Mpiana était une figure de la diaspora africaine en France. Fille du chanteur JB Mpiana, l’une des personnalités musicales les plus influentes de la communauté congolaise, elle était très appréciée pour son engagement associatif et son dynamisme.

Cette tragédie a suscité une vive émotion dans le monde de la musique, s’agissant d’une victime bien connue dans la diaspora africaine.
« C’était une jeune femme brillante, généreuse et impliquée dans de nombreuses causes. Sa disparition est un véritable choc pour nous tous », a témoigné un de ses proches.
Le drame qui a coûté la vie à Oceanne Mpiana s’est déroulé sur la RD306, et le chauffeur serait en fuite.
Une route départementale régulièrement pointée du doigt pour son manque de sécurité par les élus locaux.
« Certains automobilistes considèrent que c’est trop long de rouler jusqu’au rond-point alors que c’est interdit et dangereux de tourner en mordant la ligne blanche », déplore le maire de Vert-Saint-Denis, Éric Bareilles.

Au-delà de la douleur de la famille Mpiana, cet accident ravive l’urgence d’agir pour la sécurité de tous les usagers de cet axe routier dangereux. Une mobilisation renforcée s’impose pour éviter que de telles tragédies ne se reproduisent.

Océane Mpiana, fille de JB Mpiana et Maman Nicole Longondo est née et grandie en Europe. Une servante de Dieu comme sa mère biologique servante de Dieu à Paris, au sein de l’Assemblée  » La Lumière du Monde. », elle était très effacée dans le monde musical profane.

Âgée de 30 ans, Océane MPIANA laisse son père JB MPIANA et sa mère NICOLE LONGONDO dans la douleur, ainsi que ses frères et sœurs : Abraham Mpiana,Yannick Mpiana, Quentin Mpiana, Junior Mpiana, Daida Mpiana, Soraya Mpiana…

Bouton retour en haut de la page